Une situation de stress, qu'elle soit actuelle ou passée (mais engendrant des répercussions sur le présent) peut se produire dans différentes configurations :
en milieu scolaire ou professionnel ou personnel
en lien avec la gestion des relations entre personnes : cercle familial ou amical ou autre
en regard d'une situation : apprentissage, projet, performances, dépendance, etc.
et générer un blocage émotionnel qui peut se traduire de plusieurs manières :
douleur récurrente et persistante (non structurelle)
schéma répétitif / situation récurrente (conflits relationnels, troubles alimentaires, phobie, etc.) donnant lieu à un comportement inapproprié et générant un stress
état non désiré (stress lié à l'apprentissage, insomnie, migraine, surmenage, stress dû à un examen ou un entretien, traumatisme, deuil difficile, etc.)
manque de confiance en soi
addiction
etc.
Les origines de ce blocage peuvent se situer dans le passé ou au niveau d'un processus transmis de génération en génération (transgénérationnel). Dans ce dernier cas, il est intéressant d'opter pour la psycho-généalogie.
Le tableau suivant donne des indications pour choisir entre kinésiologie, hypnose et énergétique :
Les techniques de réflexologie crânio-sacrée et d'énergétique offrent, quant à elles, détente et regain d'énergie, tout en rééquilibrant le corps.
Pour les enfants, la kinésiologie est un outil particulièrement efficace, que ce soit pour des problèmes :
de sommeil ou de réveil nocturne
d'énurésie
d'apprentissage moteur ou scolaire
de comportement : colères, hyperactivité, etc.
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