Les techniques utilisées sont issues des médecines holistiques et alternatives, dites médecines douces. Elles prennent en compte un individu dans sa globalité : corps, esprit et émotions.
Nous fonctionnons sur la base d'apprentissages qui sont voués à devenir des solutions automatiques. Ainsi, lorsque nous apprenons à marcher, nous cherchons notre équilibre, nous tombons, nous nous relevons et cela demande un effort considérable aussi bien mentalement que physiquement et émotionnellement. Puis, l'apprentissage prend fin et la marche devient automatique : nous avançons alors sans effort et sans prendre de décisions formulées mentalement.
Mais il arrive parfois que la solution mise en place lors de l'apprentissage ne permette plus une réponse automatique correcte et génère du stress. C'est pourquoi, il est nécessaire de mettre à jour la solution en mettant en place de nouveaux automatismes. Ceci permet de supprimer le stress et donc d'améliorer l'état physique, mental et émotionnel de la personne.
Plusieurs approches sont possibles pour mettre à jour la solution. Pour en savoir plus sur les techniques, il vous suffit de cliquer ci-dessous :